“Origines” d’Agnès Rabotin

“Origines” d’Agnès Rabotin

Salut les Timers, j’espère que vous allez bien !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du triptyque “Origines” d’Agnès Rabotin.
Vous êtes bien installés ? Aller c’est partit !

“Qui est Agnès ?”

Correctrice de français et auteure du triptyque “Origines”. Les deux premiers Tomes sont déjà sortis : Origines : Le dernier oracle et Orgines : La première pluie.
Triptyque ? C’est un roman en trois tomes … reste plus qu’a attendre le dernier.

J’ai rencontré Agnès pour la premiere fois au salon du livre de Turretot le 27 Mars 2016 voir ici. C’est lors de cette première rencontre que j’ai fait l’acquisition du premier tome. Il aura fallut attendre 1 an pour avoir la suite. Toujours au salon du livre ^^ le 2 avril 2017. Et ce n’était que la première partie du second tome. Oui parce que je ne suis pas très patiente alors j’avais pris cette première partie en édition limité : 100 exemplaires et j’ai le 97ème (j’ai bien faillit le louper !) Et c’est quelques mois plus tard, lors de l’avant première du troisième Thriller d’Hervé Darques (voir ici) que j’ai enfin pu lire la suite !!!! Et me voilà de nouveau dans l’attente en plein suspens ! Ha ha !

Hervé, lors de l’avant première de la Conversion Janus et Agnès

 

“Origines”

“Johanne est née avec une mémoire hors norme. Elle se souviens d’absolument tout ! Alors qu’elle est enceinte de son premier enfant, le père, Hadrien, reste égal à lui même, immature et pas prêt à faire face à ses responsabilités. Il part et laisse Johanne seule, ou presque. Car un mystérieux personnage entre dans sa vie. C’est après cette rencontre quelque peu inattendue qu’elle va entrer dans une tout autre réalité. Un voyage hors du commun où elle va se rendre compte que rien dans sa vie n’est le fruit du hasard. Et son enfant qui semble être devenu un enjeu d’une rivalité olympienne.”

Afin de ne pas trop vous spoiler l’intrigue j’ai plus ou moins repris le résumé en quatrième de couverture.
Alors que dire sur ce roman … je l’ai tout simplement dévoré ! Je me suis très vite prise dedans, et l’histoire étant écrite à la première personne aide à s’identifier au personnage. Même si Johanne n’a pas vraiment de point communs avec moi, son aventure et tout simplement romantique et fantastique. On ce laisse vite envouter par les différents personnages et on s’y attache même. La fin nous laisse dans un suspens peu plaisant. Surtout qu’a l’époque le second tome n’était pas encore sortit. Enfin je dis peu plaisant, mais plaisant quand même parce que sincèrement j’étais tellement prise dans l’intrigue que je n’ai même pas pris le temps de réfléchir à ce qui allait ce passer. Alors autant vous dire qu’a chaque rebondissement j’étais là, planté, la bouche ouverte parce que je ne m’y attendait pas ! Cela dit maintenant que j’ai lu la suite, je me retrouve un peu frustré de ne pas avoir le troisième tome. Car dans le second tome, on continu de suivre l’histoire de chacun des personnages et on découvre même de nouvelles facettes auxquelles on ne s’attendait pas. J’ai hâtede découvrir le dernier de la série et voir ce qu’il nous réserve !

J’ai replonger dans la mythologie apprise en grosse lignes à l’école, qui m’avait tant fasciné. Moi qui aime tant ces histoires fantastiques ancré dans la réalité, je ne pouvais être que conquise.

Le Dernier Oracle (tome 1) a quand même reçu le prix Fondcombe 2014 !

Voilà et maintenant j’attend désespérément la suiteeeeuuuuuh ! ^^

Je pense que vous l’aurez compris, attendre la suite me parait long, mais Agnès sera présente au au Auchan de Montivillers le 7 avril et également au salon du livre de Turretot le 8 avril prochain ou je serais moi aussi présente ! Donc si le troisième et dernier tome du triptyque n’est pas encore là, ce sera toujours un plaisir de pouvoir la revoir et d’échanger avec elle. Car c’est une personne vraiment adorable !

Voilà j’espère que cet article vous a plu, quant à moi je vous dit très vite ! ^^

XoXo
Daiisy <3

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *